Un salon un peu plus grand en taille que l'annéee dernière, et toujours aussi peuplé des même hordes d'ados mal élevés et de parents qui valent pas mieux.
De plus en plus déçu pour ma part. Il n'y'a plus que les gros stands console (Sony, Microsoft et Nintendo), quelques blockbusters (Assassin's Creed, Call of Duty Advanced Warfare, Destiny ...) en démo (prévoir 2 à 3h de queue pour 10min de jeu dans des conditions déplorables) et heu .. c'est à peu près tout pour les jeux. Fini les stands des éditeurs qui ont un ou deux jeux, fini les démo jouables des trucs à venir .. quasiment plus de jeux PC .. et très très peu d'indépendants. Bref, la grosse industrie à tout pris (normal vu le prix du m2). Ca risque donc de faire encore qlq années, mais l'intérêt va progressivement mourir.
Sauf si on aime acheter des goodies, figurines, manettes customisées ou accessoires de gamers : de plus en plus de stands "boutiques", malheureusement avec des prix plus élevés que ce que l'on peut trouver sur le net en cherchant un peu - Pas ou peu de promos "salon".
Les points forts, ou pas si moches cette année :
L'espace High-Tech et objets connectés : des impriamantes 3D? des robots laveurs, des trucs inutiles mais indispensables, des solutions de mediacenters (plutot pas mal), des enceintes connectées etc .. pas mal de nouveautés (que l'on ne peut voir généralement qu'au Consumer Electronic Show, et que l'on pouvait tester en réel sur le salon (pas trop de monde en plus .. et achat possible pour qlq produits).
Et bien sur l'immense espace ESWC (esport world championship) avec toute la journée des matches (et les finales mondiales) de pas mal de jeu (just dance, fifa, counter strike go, trackmania, shootmania, call of duty etc ..). Excellents commentateurs, et enorme ambiance (j'ai perdu ma vvoix à force de soutenir l'equipe francaise en finale de counter strike). Petit matches LoL sur le stand ASUS, mais moins impressionant que l'année dernière.
Idéalement, pour l'année prochaine, je vais leur suggérer de faire sponsoriser par une marque de déodorant plutot que par coca zéro .. Parce que à force de boire et de baigner dans leurs fringues, les ados c'est infernal passé 15h30 .. surtout quand ils sont légions.
Tu sais tout

d.
A force de marcher à coté de ses pompes, il va finir par se marcher sur les pieds !